COSPLAY

FAQ COSPLAY

  VOUS VOUS POSEZ DES QUESTIONS ?  

            ON Y RÉPOND CI-DESSOUS !            

COSPLAY

< JE SOUHAITE M'INSCRIRE AU CONCOURS COSPLAY, COMMENT FAIRE ?


Nous sommes toujours ravis d'accueillir des cosplayers au sein du Carolo Game Show ! Pour vous inscrire au concours cosplay, nous vous invitons à consulter la section Cosplay du site internet.




< QUAND A LIEU LE CONCOURS COSPLAY ?


Le concours cosplay aura lieu le samedi 12 septembre, à partir de 14 heures sur la scène principale.




< DOIS-JE PAYER MON BILLET D'ENTRÉE ?


Si vous êtes inscrit au concours cosplay, le billet d'entrée vous est offert ! Nous récompensons l'investissement sur vos magnifiques cosplay et le courage d'effectuer une prestation sur scène. Si vous n'êtes pas inscrit pour le concours cosplay, le tarif normal s'applique pour vous !




< C'EST QUOI LE DÉFILÉ COSPLAY ?


Contrairement au concours cosplay, le défilé cosplay ne requiert pas de costume fait-main. De plus, il n'y a rien à gagner ! Ce n'est pas une compétition mais un moment d'échange et de plaisir sur scène, sans prestation. En costume fait-main ou industriel, le plus important, c'est de s'amuser ! Le défilé cosplay aura lieu le dimanche 13 septembre, à partir de 13h30 sur la scène principale.




< J'AI UNE ÉPÉE EN BOIS, PUIS-JE L'AMENER AVEC MOI ?


La règlementation sur la reproduction des armes dans le cadre du cosplay s'est durcie ces dernières années, en raison du plan Vigipirate. Nous vous invitons à consulter les accessoires autorisés et interdits dans la page Consignes de sécurité. Si vous avez encore un doute, n'hésitez pas à nous contacter sur cosplay-cgs@outlook.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !




< JE SUIS INSCRIS AU CONCOURS, Y A-T-IL UN VESTIAIRE ?


Un vestiaire Homme et un vestiaire Femme sont mis à la disposition des inscrits au concours cosplay. Ils sont équipés de canapés, de miroirs, de cintres, de toilettes, d'une douche et d'un lavabo.




< "COSPLAY IS NOT CONSENT", C'EST QUOI ?


Le mouvement "Cosplay Is Not Consent" vise à respecter les cosplayers en tant que personne afin de bannir les incivilités en convention, mais aussi sur internet. En pratique, il faut toujours demander la permission avant de prendre un cosplayer en photo, ne jamais toucher aux costumes ou accessoires sans en demander la permission, toujours respecter l'être humain sous le costume et respecter les temps de repos des cosplayers.





Critical Hit

Association CRITICAL HIT

4 place de la Préfecture

08000 - Charleville-Mézières